Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

FORMATION | Le FMFP va engager des consultants

Fonds Malgache de Formation Professionnelle est une association reconnue d’utilité publique qui a pour mission générale de développer la formation professionnelle à Madagascar.


Le Fonds Malgache de Formation Professionnelle (FMFP) invite les consultants intéressés à soumettre leurs dossiers pour être sélectionnés et référencés dans une base de données de prestataires de formation qui sera mise à disposition des demandeurs de financement pour la formation. Les consultants doivent démontrer leur expertise et leurs compétences en formation.

Plusieurs secteurs sont concernés par cette initiative dont le Bâtiment et les Travaux publics (PTP), les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, le développement rural, les finances ou encore la fiscalité. « C'est une occasion unique de promouvoir vos compétences en tant que prestataire de formation », a aussi fait savoir le FMFP avant de préciser que les consultants intéressés peuvent candidater jusqu’au 15 juin 2023.

Pour rappel, le Fonds Malgache de Formation Professionnelle est une association reconnue d’utilité publique qui a pour mission générale de développer la formation professionnelle à Madagascar. Ses actions visent à aider les entreprises malgaches à faire face aux mutations économiques, technologiques, organisationnelles grâce au renforcement des compétences et qualifications de leurs salariés.

Le Fonds est également missionné pour favoriser l’insertion professionnelle durable des personnes en recherche d’emploi en les formant pour occuper les emplois à pourvoir dans les entreprises et à accroître les compétences professionnelles des micros, petits entrepreneurs et des employés en situation d’emploi précaire. Le FMFP œuvre au profit de différents secteurs.

On sait en outre que le FMFP est habileté à collecter les cotisations sociales obligatoires des entreprises dans tout Madagascar pour la formation de leurs salariés. Il finance la formation professionnelle des salariés de ses cotisants mais également des travailleurs du secteur informel dans le cadre de ses projets de type équité.

Notons, enfin qu’une remise de certificats et d’attestations à 9 organismes de formations sélectionnés sous le Programme de Certification des organismes sur les Compétences de formation en Conformité sociale et sur la compétitivité des Industries (P2CSI) a eu lieu le 5 mai dernier. Ce programme représente la collaboration entre le FMFP et le projet Better Work à Madagascar, un programme conjoint de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et de la Société Financière Internationale (SFI), financé par l’Union européenne.