Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

INCLUSION NUMERIQUE | « Youth Corner » pour intégrer les jeunes

le Ministère du développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications (MNDPT) a participé à l’événement baptisé « Youth Corner »


Les 7 et 8 juillet derniers, le Ministère du développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications (MNDPT) a participé à l’événement baptisé « Youth Corner » au Stade Barea à Antananarivo, organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. 

Animation, sensibilisation, accompagnement et apprentissage du numérique ont été faites aux jeunes visiteurs. Des formations pour la création de compte mail, création de compte Whatsapp, création de CV en ligne, création de site web, notion de vente en ligne, création de page sur les réseaux sociaux, création de document partagé entre collaborateurs ont été donnés par les équipes du MNDPT. Le Ministère a également mis à disposition des visiteurs une connexion internet gratuite pour leur permettre d’accéder à des informations en ligne. 

Selon toujours le MNDPT, son initiative vise à matérialiser à Madagascar à atteindre les objectifs liés à la vision « Éducation pour tous ». « Le ministère a choisi le numérique pour l’éducation, la formation et l’autonomisation des jeunes comme directive pour concrétiser les objectifs visés par le Youth Corner. L'intégration des jeunes dans le monde du numérique est incontournable pour construire une société numérique plus inclusive. De plus le numérique est le moteur de développement de la jeunesse », a-t-on ajouté.

Rappel a aussi été fait que le MNDPT a été présent activement au deuxième salon de l'emploi numérique ZAH@Geek. Organisé par Orange Digital Center Madagascar il y a deux semaines, le salon a rassemblé sur deux jours une trentaine d’entreprises qui recrutent dans le numérique et près de 3.000 jeunes diplômés et demandeurs d'emploi. Une centaine de postes ont été proposés par les entreprises exposantes en organisant des « job datings » et « speed recruitings », afin d’être pourvus immédiatement sur le salon. 

Plusieurs animations et activités d’orientation et d’insertion professionnelles étaient également au programme, tel que des conférences thématiques sur les secteurs et métiers du numérique, des Masterclass, ou encore un hackathon. Le Ministre en charge du Numérique, Tahina Razafindramalo, a souligné à cette occasion la diversité des acteurs présents dans le numérique que ce soit les grandes entreprises ou les petites start-ups qui participent à la résilience du secteur privé pour le développement du pays.