Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

INDUSTRIALISATION | Les conditions selon le SIM

Le SIM, par la voix de son président, Tiana Rasamimanana, a soutenu que la réhabilitation des infrastructures routières et énergétiques sont des conditions incontournables pour que le pays puisse développer son secteur industriel.


Le Syndicat des Industries de Madagascar (SIM), par la voix de son président, Tiana Rasamimanana, a soutenu que la réhabilitation des infrastructures routières et énergétiques sont des conditions incontournables pour que le pays puisse développer son secteur industriel.

“Le président du SIM pense que la réhabilitation des infrastructures routières et énergétiques ainsi que l’aide aux industriels pour s’épanouir sur le marché national et international sont les bases du développement industriel de Madagascar”, a tenu à souligner la plateforme rassemblant les industriels dans une note d’information publiée sur les réseaux sociaux.

Ce dernier qui a aussi soutenu que donner de la valeur au Syndicat des Industries de Madagascar et assurer des échanges fluides entre le SIM et les autres groupements nationaux et internationaux figurent également parmi les points à améliorer afin que le secteur industriel malgache puisse avancer. “Des industriels écoutés et dont les désidérata sont pris en compte. Un SIM qui pèse de tout son poids. Ce sont les principaux défis de Tiana Rasamimanana, président du SIM, qui assure ainsi le lead de ce groupement économique depuis le mois de mars dernier”, a-t-on également fait savoir.

Partageant son avis sur le Dialogue Public Privé à Madagascar et sur les raisons du blocage à l’industrialisation du pays, ainsi que sur les secteurs à prioriser pour dynamiser l’écosystème de la transformation à Madagascar, le président du SIM a aussi proposé quelques solutions par rapport au problème d’énergie, dont le fameux programme “auto-énergie”. Il a également évoqué la loi sur le développement industriel, qui n’a pas encore de décret d’application, et de l’éventuelle adhésion de Madagascar à des zones de libre-échange.

Enfin, le SIM invite le public à se procurer le dernier numéro du Magazine Expansion qui a retenu pour thème principal, le financement des entreprises, pour  accéder à plus de détails sur les points de vue et les idées du SIM concernant la stratégie et les actions à engager pour acter l’émergence industrielle du pays.