Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

MARCHÉS PUBLICS | Le projet e-GP à l’ordre du jour

Le projet de réforme e-GP, visant à réformer la gestion des marchés publics à Madagascar, se poursuit selon le  PREA


Le projet de réforme Electronic Government Procurement (e-GP), visant à réformer la gestion des marchés publics (_) à Madagascar, se poursuit selon le  Programme de Réformes pour l’Efficacité de l’Administration (PREA). Pour ce faire, une réunion du comité de pilotage s'est tenue la semaine écoulée à Antananarivo, dont l’objet était de faire le point sur les avancées du projet, ainsi que de définir les prochaines étapes.

Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion. Le premier concerne la restitution de la mission de benchmarking au Rwanda effectuée par la délégation malagasy du 05 au 09 juin 2023 dans le cadre de la mise en place du système e-GP Madagascar. Le second point concerne la mise en exergue des points de situation du chantier de réforme e-GP.

Toujours selon le  Programme de Réformes pour l’Efficacité de l’Administration, ont aussi été discutés les préparatifs de la prise en main du consultant Business Process Reengineering (BPR) pour ressortir l’état des lieux de la gestion des marchés publics à Madagascar, ainsi que les solutions digitales adéquates. L’établissement de la planification du projet a également été à l’ordre du jour.

On sait en outre que le Comité du Pilotage a rappelé que ce projet de réforme devrait s’inscrire dans la continuité, en s’alignant sur une vision claire et une synergie d'action tout en tenant compte la capitalisation des acquis et le dynamisme. Ces points d'attention seront mis en pratique par l'ensemble des parties prenantes du projet.

A l’issue de cette réunion, décision a été prise que le comité technique tiendra une séance de travail pour établir les différents jalons de la feuille de route. Ce planning sera partagé à toutes les parties prenantes. “En adoptant une approche agile, le projet e-GP vise à moderniser la gestion des marchés publics malagasy dans une démarche de continuelle amélioration” a tenu à souligner le PREA.