Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

GAËL MAMONJY | Le startupper sort de l’ombre

Gaël Mamonjy a mis en orbite l'une des premières startups digitales de la région. On sait également qu’il est à l'origine du tout premier centre de co-working


Le parcours atypique de Gaël Mamonjy, une personnalité bien connue de l'univers des startups dans la région d'Atsimo Andrefana, ne laisse pas indifférents les médias et les réseaux sociaux. Né le 26 avril 1993, le fondateur de Raiky incarne la jeunesse entrepreneuriale.

Gaël Mamonjy a mis en orbite l'une des premières startups digitales de la région. On sait également qu’il est à l'origine du tout premier centre de co-working en partenariat avec Sayna. Doté d'un Master en économie spécialisée dans la politique de l'environnement, il a rapidement saisi l'instabilité du marché de l'emploi à Madagascar. En 2020, il a décidé de se lancer dans les affaires en vendant des calmars à la capitale. Fort de sa conviction dans le potentiel économique d'Atsimo Andrefana, il est retourné à Toliara pour contribuer au développement économique de sa région natale.

L'année 2023 a marqué un tournant dans sa carrière, puisqu'il a été élu président de la JCI Toliara, après avoir gravi tous les échelons de cette organisation internationale. Il a contribué à apporter une nouvelle perspective au monde des affaires de la région grâce à des initiatives telles que le PITCH CONTEST, les startups week-ends, le projet LEAD (Leadership pour Ado), et l'événement TEDx Ankilifaly qui se profile à l'horizon.

“Au-delà de ses responsabilités, Gaël exerce en tant que coach et formateur au sein du Centre d'Affaires de la Région Sud-Ouest, à travers le projet PIC, apportant son expertise à plus de 50 startups. Il joue également un rôle clé au CEENTRE (Centre d'Excellence en Entrepreneuriat) à Antananarivo et occupe la position stratégique de point focal de la FMFP (Fonds Malgache pour la Formation Professionnelle) dans la région d'Atsimo Andrefana”, a-t-on aussi fait savoir.

Inspiré par des questions cruciales sur l'éducation financière à l'école et les disparités économiques mondiales, Gaël Mamonjy a embrassé l'entrepreneuriat avec détermination pour réaliser son rêve ultime : devenir " libre financièrement” et tendre la main à ses compatriotes pour qu'ils atteignent ce même objectif. Son parcours, a-t-on aussi souligné, est un récit captivant d'audace, d'innovation et d'engagement envers le progrès de sa communauté.
Tags