Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

AERIEN | Echanges avec Flydubaï

Le Ministère des Transports a eu une rencontre avec un représentant de la compagnie aérienne Flydubaï, introduit par Ravinala Airports,


Le Ministère des Transports et de la Météorologie, affirmant s'inscrire résolument dans l'objectif stratégique fixé par l'État visant à attirer un million de touristes d'ici cinq ans, a eu dernièrement une rencontre avec un représentant de la compagnie aérienne Flydubaï, introduit par Ravinala Airports. Cette dernière qui gère les plateformes aéroportuaires d'Ivato et de Nosy Be.

Le Moyen Orient présente une opportunité touristique et économique importante. Elle est d'ailleurs la seule région à avoir dépassé de plus de 20 % le niveau des arrivées de touristes pré-pandémie. Avec 8,55 millions de visiteurs internationaux enregistrés au cours des trois premiers trimestres de 2023, Dubaï se positionne comme une destination privilégiée pour l'exploration du tourisme, en particulier dans le secteur du tourisme de luxe. Flydubaï dessert actuellement 120 destinations à l'échelle mondiale. "Cette future collaboration offre à Madagascar la possibilité d'exploiter ce vaste réseau de transport pour renforcer ses capacités", a-t-on expliqué.

Flydubai, pour sa part, est une compagnie aérienne à bas prix  (plus de 8 millions de passagers transportés en 2022) basée à Dubaï. Sa plate-forme de correspondance principale est l'aéroport international de Dubaï, dans lequel elle exploite ses vols depuis le Terminal 2. La compagnie a été fondée le 19 mars 2008 par Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président d'Emirates, avec un capital de 250 millions de dirhams. Le 14 juillet 2008, à l'Air Show de Farnborough, Flydubai a signé une commande à l'avionneur américain Boeing de 50 Boeing 737-800 pour un montant de 3,74 milliards de dollars. Actuellement, la compagnie opère une flotte de 30 737-800 et surtout 45 737-8, sans oublier les trois 737-9. Elle a en outre commandé 20 737-10.

Lors de cette réunion avec Flydubai, le Ministre Valéry Ramonjavelo  a souligné l'importance de mettre en place une collaboration mutuellement bénéfique entre les deux parties. Il a été question de la relance de la compagnie nationale, notamment par l'augmentation des capacités, dans le but d'optimiser et de dynamiser le trafic domestique, où Madagascar Airlines demeure le principal et exclusif transporteur de cette destination. 

" Actuellement, le Ministère des Transports et de la Météorologie est également en discussion avec d'autres acteurs majeurs du transport au Moyen-Orient en vue d'établir des partenariats fructueux. Cela permettra de répondre de manière adéquate aux besoins croissants des voyageurs internationaux et de concrétiser les politiques établies par l'État en matière de transport et de tourisme", a-t-on aussi fait savoir dans un communiqué.