Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

VISA TOURISTIQUE | De nouveaux sites de prolongation

Le ministère du tourisme a fait savoir la mise en place de deux nouveaux sites de prolongation de visa touristique dans les régions d'Ihorombe et Menabe.


Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique visant à attirer un million de touristes étrangers d'ici 2028, le ministère du tourisme a fait savoir que  l'initiative du département en charge de la sécurité publique a permis la mise en place de deux nouveaux sites de prolongation de visa touristique dans les régions d'Ihorombe et Menabe. 

En complément aux neuf sites existants dont  Antananarivo, Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Toamasina, Nosy Boraha, Fianarantsoa, Toliara et  Taolagnaro, les touristes visitant le Parc National Isalo et ses alentours peuvent désormais prolonger leur visa à Ihosy, et ceux explorant l'Allée des Baobabs et le Tsingy de Bemaraha peuvent le faire à Morondava, facilitant ainsi leurs séjours. Pour rappel, les touristes bénéficient d'une durée initiale de 60 jours, délivrée à l'aéroport ou via une demande en ligne sur le site evisamada-mg.com Ils ont la possibilité d'étendre leur séjour d'un mois (30 jours), portant la durée totale à 90 jours pour la catégorie non-immigrant.

A savoir, par ailleurs, qu'une délégation du ministère du tourisme a effectué une tournée dans l'Ihorombe, en particulier à Ranohira, le mardi 7 novembre. "L'objectif reste le même : sensibiliser les opérateurs touristiques à s'inscrire sur la plateforme d'auto-recensement", a-t-on rapporté. Aux côtés des autorités locales, fortement impliquées dans le développement du tourisme, le ministre du Tourisme a également saisi l'occasion pour échanger avec les parties prenantes sur la stratégie de développement du tourisme à adopter pour la région et d’écouter les préoccupations des opérateurs sur les obstacles qui pourraient entraver l'arrivée des touristes dans la région.

La région d’Ihorombe possède un potentiel touristique considérable, notamment grâce au célèbre Parc national Isalo, mais également des autres districts tels qu'Ivohibe. Pour inciter les touristes à prolonger leur séjour dans la région, des idées ont été discutées en vue de diversifier l'offre touristique.

Il est à noter que le nombre de visiteurs au Parc national Isalo était de 39 175 en 2019. Au début du mois de novembre de cette année, le parc a déjà accueilli 26 818 visiteurs, dont 17 907 sont des étrangers. "Cette tendance positive témoigne du dynamisme du secteur et de l’effectivité de la reprise", a-t-on noté.