Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

Destination Nosy Be | De nouvelles ambitions

Destination phare du tourisme à Madagascar, Nosy Be, veut renforcer sa position sur des marchés existants.


Destination phare du tourisme à Madagascar, Nosy Be, veut renforcer sa position sur des marchés existants. Les actions promotionnelles sont renforcées auprès des clients historiques comme la France et ses départements dans l’océan Indien, mais aussi l’Italie. L’île aux parfums diversifie ses offres sur ce marché en diversifiant la clientèle. Elle fait notamment une percée dans le tourisme de luxe et lorgne du côté de l’Europe de l’Est.

Les rencontres professionnelles dans le domaine du tourisme sont des rendez-vous cruciaux pour le succès d’une saison. Les opérateurs de Nosy-Be ne peuvent se contenter de la promotion de la destination Madagascar même si l’île aux parfums en est l’un des principaux arguments. C’est lors de l’un de ces salons qu’a été négocié l’opération pour la desserte à partir de la Pologne. La synergie de plusieurs acteurs est nécessaire pour obtenir cette garantie d’arrivées tout au long de l’année. Le ministère du Tourisme, l’Office National du Tourisme et Ravinala Airports ont facilité la décision de l’agence de voyages et de la compagnie aérienne polonaise LOT.

Goûter au tourisme de luxe

Quatre étoiles et plus, les nouveaux projets hôteliers sur l’île aux parfums confirment une tendance à un positionnement sur le tourisme de luxe. Les établissements d’hébergement qui proposent des suites et les villas au bord de la mer s’adressent à une clientèle spécifique. Être au contact d’une nature exceptionnelle, isolé de tout en bénéficiant des conforts de haut niveau, le concept attire « grand comptes » et les célébrités. Les petites îles de l’archipel de Nosy-Be ont un avantage comparatif non négligeable en termes de cadre paradisiaque. Sur la plus grande île, de nouveaux espaces sont aménagés pour créer des coins de paradis pour touristes.


Home The Residence ****


Passer sa convalescence ou se soigner dans un environnement paisible et agréable, voilà également une offre touristique qui devrait gagner du terrain sur l’île dans les prochaines années. La clientèle moyenne peut bénéficier des soins de santé habituellement couteux en Europe, en particulier la dentisterie. Cette stratégie implique l’installation de cabinets et de cliniques de spécialité intégrées dans le projet hôtelier.
A noter, en outre, que Nosy-Be a l’avantage d’avoir une cohabitation possible entre le tourisme de masse et le tourisme de luxe. Formule à la mode, le tout inclus ou all inclusive séduit notamment une clientèle à budget serré. Elle est idéale pour la période de basse saison, permettant d’avoir un bon taux de remplissage toute l’année. C’est un séjour à petit prix et à tous frais payés, le voyagiste facturant aux clients un tarif forfaitaire. Le défi pour les hôteliers est de proposer un service satisfaisant sans avoir une charge incontrôlable liée aux produits consommés par le client.

Culturellement votre

Les évènements culturels à Nosy Be sont riches en musique. Rendez-vous historique des festivaliers, le Donia s’essouffle et prend un peu de recul. Sa programmation éclectique n’est plus aussi attractive qu’avant. Habitant de l’île, le prince du salegy a entretemps imposé le festival Somaroho. Le chanteur Wawa propose une programmation de musique festive et d’autres évènements culturels et sportifs. Populaire, Somaroho attire surtout les touristes nationaux mais ne manque pas de charmer les visiteurs venus d’ailleurs.

L’autre grand rendez-vous musical de l’île a adopté une approche plus internationale. Le Nosy Be Symphonie est un rendez-vous culturel et touristique incontournable dans l’océan Indien. C’est un festival qui qui programme une série de concerts dans des établissements de premier plan et des lieux surprenants et magiques. Des artistes de renommée internationale interprétant des sonates et des concertos, mais aussi de brillants jeunes musiciens classiques malagasy sont au menu. Le festival se veut être un moment d’échanges culturels et de partage à travers la musique et l’art. À côté des œuvres classiques de Beethoven, la programmation a été marquée, dans les premières saisons, par des compositions originales de jeunes malgaches. Une touche d’innovation qui n’a pas manqué de plaire aux mélomanes. Pour le côté tourisme, la symphonie jouée sur le Mont Passot, le point culminant de Nosy-Be, est une expérience sensorielle à part. 


Destination phare du tourisme à Madagascar, Nosy Be, veut renforcer sa position sur des marchés existants.


A 329 mètres au-dessus du niveau de la mer, les spectateurs peuvent avoir une vue à 360° sur l’île, les petites îles environnantes entourées d’eau turquoise de la mer, les lacs sacrés et les forêts denses. Au Mont Passot, le spectacle visuel commence au coucher du soleil avec une symphonie de couleurs chaudes, entre les teintes rouge et violet. Une fois la nuit tombée, l’obscurité est vite illuminée par des étoiles qui pavent de lumières le ciel. 

La musique classique dans un cadre idyllique favorise le partage et l’ouverture d’esprit. Pour sa nouvelle édition Nosy Be Symphonies donne rendez-vous du 31 août au 3 septembre 2023. Bertrand Lavrenov, Cantiamo, Harry Rakotomamionina, LMM Quartet, Parany Ramaromisa et Stephaniella Mandimbinierana sont parmi les attendus sur l’île et Exora Beach Hôtel Home la Résidence, Sarimanok et l’incontournable Mont-Passot accueilleront les concerts.