Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

SEDRAN'NY TANY | Mialy Razafintsalama à l'affiche

'artiste photographe Mialy Razafintsalama est à l'affiche de l'exposition personnelle intitulée  "Sedran'ny Tany" qui s'ouvrira au Hakanto Contemporary le 6 janvier prochain.


Née en 1995, vivant et travaillant à Antananarivo, l'artiste photographe Mialy Razafintsalama découvre à l’âge de 12 ans une passion pour les arts visuels en suivant les pas d’un père photographe, elle utilise son appareil photo comme une première fenêtre sur le monde. Mialy est à l'affiche de l'exposition personnelle intitulée  "Sedran'ny Tany" qui s'ouvrira au Hakanto Contemporary le 6 janvier prochain.

Avec une formation en développement touristique durable, Mialy Razafintsalama intègre en 2013 le club photo du CGM Antananarivo. Dans la foulée, en 2014, elle se dote de son premier appareil photo, un signe et une confirmation qu’elle souhaite et va devenir photographe. Pour enrichir sa pratique, elle participe à trois workshops à Hakanto Contemporary, en 2022 avec Hery Rakotondrazaka et Rijasolo, en 2023 avec Nadia Randriamorasata. Des moments clés pour préciser son regard.
 
Son parcours artistique prend vie à travers des images qui transcendent les limites du simple esthétisme. Elle explore et capture les paysages majestueux de Madagascar, mettant en lumière la richesse culturelle et la diversité de ses régions reculées.

Du paysage au portrait, mais aussi l’architecture, chaque image est une invitation à la découverte. Elle raconte également dans ses photographies le chemin qu’elle et ses connaissances empruntent pour regagner leur estime de soi. Elle joue avec l’ombre et la lumière, ajoutant une touche subtile de paillettes pour faire émerger une lueur d’espoir. Au-delà de la photographie, son travail est une déclaration audacieuse et visuelle qui encourage chacun à s’épanouir et à s’aimer.

Mialy est à l'affiche de l'exposition personnelle intitulée  Sedran'ny Tany dont le vernissage est programmé le 6 janvier 2024 au Hakanto Contemporary (Alhambra Gallery, Ankadimbahoaka - Antananarivo). Commissariat : Joël Andrianomearisoa et Samuel Ramaholimihaso. "Sedran'ny Tany est toujours dans ce thème de la terre et son sens subjectif et objectif.  Un baptême pour Mialy Razafintsalama, qui fait ses premiers pas en individuel sur la scène de la photographie", a-t-on expliqué.

Signalons par ailleurs que Hakanto Contemporary organise en même temps une nouvelle exposition baptisée "La nouvelle terre". Une exposition autour de la notion de terre patriotique, terre écologique. Une proposition agencée avec la complicité de cinq artistes : Amir Juvara Andrianalitiana (Amir.J), Joëlle Arisoa (Joey Aresoa), Aina Jo Harimanjato (Jo Aina), Richianny Raherinjatovo (Richianny Ratovo) et Mbolatiana Raoilison (Clipse Teean).