"Ensemble, pour la préservation de la biodiversité à Madagascar. L’ ONG Inviso est heureuse d'annoncer la signature d’une convention de partenariat entre Inviso GROUP et le Parc Botanique et Zoologique Tsimbazaza (PBZT) en vue de répondre aux besoins alimentaires des animaux du parc", a fait savoir la nouvelle structure à but non lucratif mise en place par le groupe Inviso.
Selon toujours les explications fournies, la convention de partenariat entre le Parc Tsimbazaza et Inviso vise à promouvoir la conservation de la biodiversité, collaborer étroitement pour développer des initiatives de préservation de la faune et renforcer l'éducation environnementale. " Cette collaboration marque une étape significative dans le développement des activités du PBZT en renforçant ses liens avec le secteur privé et en ouvrant de nouvelles perspectives pour la préservation de la biodiversité à Madagascar", a-t-on aussi indiqué.
A noter que l'ONG Inviso a été lancée officiellement en novembre 2023. Selon ses initiateurs, cette structure sera le pilier de la vision portée par Inviso Group en matière de développement durable et inclusif à Madagascar. Dans sa présentation, l'ONG précise que sa mission principale est de "favoriser la mise en oeuvre de projets à fort impact social et environemental en faveur des populations les plus fragiles".
C'est ainsi que l'organisation mène aussi divers programmes dans le domaine de l'éducation. "A Madagascar, les contraintes économiques, associées aux problèmes de résultats d’apprentissage et de taux d’abandon persistent. Ce qui souligne la nécessité d’un engagement continu pour assurer une éducation équitable pour tous", a fait constater l’ONG Inviso qui estime en outre que "l’éducation est une priorité en matière d’investissement".
"Avec nos partenaires, nous nous engageons à soutenir les plus vulnérables. A travers notre programme "ECOLES" et grâce au soutien de notre partenaire Ameropa Grains, nous allons pouvoir offrir aux 949 élèves des Ecoles Primaires Publiques de Talata Volonondry des repas chauds à fortes valeurs nutritives en vue de réduire les obstacles empêchant d’accéder à l’éducation et de l’achever", a-t-elle aussi fait savoir.
On sait également que le mois dernier, l'équipe de l'ONG Inviso est venue apporter son soutien aux bénéficiaires du Centre Sembana Mijoro dans lequel des enfants et jeunes adultes en situation de handicap apprennent à être autonomes, à s'épanouir et à défendre au mieux leurs droits. Quelques semaines auparavant, avec son partenaire TotalEnergies Marketing Madagascar, l'organisation a célébré Noël avec les enfants du Centre Felana Maitso Ambohibao. Des bénévoles ont aussi fait le tour des hôpitaux publiques d’Antananarivo pour apporter du réconfort et du soutien aux familles ayant un enfant hospitalisé. Des kits incluant des friandises, du Nutrilait et des jouets ont été offerts aux enfants.