Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

ILLUSTRATION | Loilufy & The Rock



L’illustratrice malgache Loilufy, de son vrai nom Fy Ranaivoson, figure dans le projet d’ouvrage illustré consacré à la légende du catch, Dwayne Johnson, plus connu sous le pseudonyme de The Rock. Le livre est prévu sortir pour juillet 2024.  

Ce nouveau contrat est une opportunité donnée par son agence Astound US Agency, une agence d’illustration internationale basée à New York, Los Angeles, et Londres, tel annoncé par la conceptrice d’illustration et de personnages.  Fy Ranaivoson travaillera avec Macmillan Publishers et Odd Dot pour donner vie à ce projet captivant.

"Je suis un jeune artiste malgache représenté par l'agence Astound.us , spécialisée dans le développement visuel et l'illustration avec un fort focus sur la conception de personnages. . Je fais diverses choses comme : l'illustration , le concept art et la conception de personnages pour un livre jeunesse, de la publicité de marque, un magazine, des visuels pour les réseaux sociaux, du soutien pédagogique, et bien plus encore… 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été quelqu'un qui a grandi en regardant des dessins animés comme Disney, Dreamworks, la production de Pixar. Plus tard, j'ai découvert la peinture numérique en 2017 et depuis, j'ai commencé à publier mes œuvres en ligne et j'ai travaillé comme artiste visuel indépendant". C'est par ces quelques phrases que Loilufy se présente sur son site web.

Mais la jeune tatentueuse illustratrice soutient aussi qu'elle reflète à travers son univers les valeurs de diversité et de personnalité humaine. "Nous vivons dans un monde où la confiance en soi a atteint un niveau extrêmement bas. Je les aide donc à se faire confiance, à avoir des objectifs, à améliorer leurs talents et surtout à considérer la différence comme une puissance plutôt que comme une faiblesse. Ma personnalité continue ainsi. 

Je suis créatif, curieux et soucieux de m'améliorer". Et elle d'ajouter que la seule limite doit être votre imagination. "Le cœur de mon activité consiste à donner vie à votre personnage. Pour raconter votre histoire ou symboliser votre image. Je crois au pouvoir de l’illustration et des bonnes histoires pour faire une différence rouge dans le monde".

Pour Loilufy, l'illustration n'est pas qu'un dessin, c'est tout un univers qui se construit. Dessiner l’espoir entre l’humain et effacer les différences, c’est le pourquoi et le comment de ce qu'elle fais... Avec un parcours déjà impressionnant, Loilufy a déjà publié en 2023 un livre jeunesse intitulé « Asaramanitra », ainsi qu’une collaboration avec Christine Loren pour le livre « The School of Life Secrets: Initiation », paru en 2021. 

"À travers cette nouvelle aventure, l’artiste malgache continuera d’inscrire son empreinte dans le domaine de l’art graphique et du design, tout en mettant en lumière la richesse du talent malgache sur la scène internationale", a commenté un média local.