Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

RENCONTRES B2B | Retour sur la mission canadienne


La délégation de la mission composée d’entreprises canadiennes, et aussi sud-africaines, s’est tenue, du 27 au 29 mai 2024, dans le cadre de la clôture du programme de partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Antananarivo et TFO Canada, initié en 2020 et visant à promouvoir la place des femmes malagasy « dans le commerce pour une croissance inclusive et durable », en particulier dans les secteurs agroalimentaires et des services. Selon les organisateurs, la mission a été à la hauteur des attentes des entrepreneur(e)s.

Le programme mené conjointement par la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Antananarivo et TFO Canada a permis aux entrepreneur(e)s de recevoir des formations  pour renforcer leurs capacités de dirigeants d’entreprises exportatrices opérant dans les filières des épices, grains secs, huiles essentielles et vanille. Et la mission commerciale a été organisée pour faire rencontrer les acheteurs canadiens et sud-africains avec une quarantaine d’entreprises exportatrices dans les filières susmentionnées, en collaboration avec la CanCham Madagascar, l’appui technique du Ministère de l’Industrialisation et du Commerce (MIC) et l’appui financier Projet PIC Madagascar.

En marge de ces Rencontres BtoB, des conférences animées par des responsables de la CanCham Madagascar, du Projet PIC Madagascar et de la Direction Générale des Douanes de Madagascar à l’intention des entreprises exportatrices se sont déroulées au Radisson Blu Hotel. L'occasion a permis, selon les organisateurs, de faire connaître le contexte économique et culturel du commerce au Canada, présenter l’outil de financement pour la facilitation de l’investissement et de l’entreprenariat à Madagascar et la procédure liée à l’exportation en vigueur à Madagascar.

Aussi, une visite par la délégation de la société FTL, une entreprise dans le domaine de la logistique internationale, a été organisée pour permettre aux acheteurs canadiens et sud-africains de constater de visu la réalité du transport et du transit des marchandises à Madagascar.