Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

Translate

HAKANTO SHOP | Pour une meilleure accessibilité aux œuvres d’art

Hakanto Shop a été imaginé comme un prolongement des expositions à Hakanto Contemporary.


Hakanto Shop a été imaginé comme un prolongement des expositions à Hakanto Contemporary. Selon ses promoteurs, cet espace contribue à l’accessibilité des œuvres d’art pour le public, chaque visiteur pouvant découvrir et acquérir au sein de Hakanto Shop des œuvres uniques et des éditions limitées conçues et signées par des artistes locaux et internationaux. 

Selon les explications fournies, à chaque saison, Hakanto Shop invite les artistes de la programmation de Hakanto Contemporary à imaginer et à créer leurs propres éditions. 

Pour cette saison inaugurale qui a choisi pour thème « Histoire de famille », Hakanto Shop propose au public des éditions de Jessy Razafimandimby, de Alexandre Gourçon, et de Andrianina Rajoelisoa aka Joely

Rappelons par ailleurs que le 28 septembre dernier, Hakanto Contemporary a organisée une journée dédiée aux visites en famille. 
« Ce fut un véritable plaisir d’accueillir toutes les familles. Voir les visiteurs explorer, redécouvrir, et s’engager pleinement avec l’art — se laissant surprendre et interagir à la fois avec les œuvres et entre eux — était réellement touchant », ont rapporté les organisateurs qui ont ajouté que « ces moments de connexion autour des expositions de la saison ont favorisé des échanges riches et mémorables ».

La journée a inclus un atelier d’écriture animé par Voniary, des portraits de famille réalisés par Boris Tsiresy, ainsi qu’une lecture de l’œuvre de Siméon Rajaona par Aude Onivola Rajaona, l’une des artistes phares de cette saison inaugurale avec son exposition monographique. 

Il faut reconnaitre que le programme était alléchant. Outre la visite guidée et interactive, le public a eu droit au « Sarim-pianakaviana », une séance photo de famille réalisée par Boris Tsiresy, représentant de la nouvelle génération de photographes malgaches. 

Les visiteurs, à travers le « Tenim-pianakaviana », ont également pu partager leurs mots et leurs histoires dans un atelier en famille, animé par l'auteure Voniary. Enfin, la lecture de l’œuvre de Siméon Rajaona a permis de plonger dans l’univers littéraire de l'ouvrage 

« D’un horizon à l’autre » avec une lecture par Aude Onivola Rajaona, petite fille de l'auteur et artiste de l'exposition monographique « The Grief ».