Le DevFest revient avec 18 conférences autour de l'Intelligence Artificielle (IA) et des transformations qu'elle entraîne.
Cette année, toutes les disciplines sont invitées à se joindre à la réflexion : philosophie pour explorer les questions éthiques, économie pour analyser l'impact sur la productivité, et psychologie pour discuter des enjeux comme la dépendance et la passivité face à l'IA.
Selon les organisateurs, cet événement de deux jours ne s'adresse pas seulement aux passionnés de technologie, mais à tous ceux qui utilisent l'IA au quotidien.
C’est l'occasion de réfléchir aux responsabilités partagées autour de l'Intelligence Artificielle, tant du côté des utilisateurs que des créateurs.
Pour sa 7ᵉ édition, GDG Antananarivo co-organise le DevFest avec différentes entités dont WTM Madagascar, le Campus ESTI, le Campus ISPM ou encore Algo Mada.
« Un rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières tendances tech, échanger avec des experts, et renforcer la communauté technologique malgache »,
a-t-on fait savoir dans un communiqué qui note en outre que cette édition bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires comme Axian University, Novity ou encore Ibonia.
Précision a aussi été donnée que 18 conférences sur les thèmes de la Responsible AI, speed recruiting, hackathon et bien d'autres sont programmées notamment à la Zone Galaxy Andraharo.
Rappel a aussi été fait que DevFest est une rencontre mondiale pour développeurs organisée par les groupes de développeurs Google (GDG) du monde entier.
Ces événements organisés par la communauté se concentrent sur « l'apprentissage, la création et la connexion » avec d'autres développeurs et praticiens de la technologie.
Le public pourra également visiter les stands pour découvrir les opportunités de recrutement ou en savoir plus sur les partenaires.
Des jeux et des quizz seront aussi organisés pour gagner des souvenirs. Sans oublier les nombreuses opportunités de réseautage et de découverte des communautés technologiques derrière l’événement qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2024.