STAR Madagascar a annoncé avoir franchi une nouvelle étape stratégique dans son développement industriel avec la mise en service de sa nouvelle ligne de production de canettes de 33 cl. "Cet investissement structurant marque un tournant historique pour l’industrie des boissons à Madagascar, en introduisant pour la première fois une offre de boisson gazeuse en canette entièrement produite localement", a-t-on aussi rapporté.
Jusqu’à présent, ce type de conditionnement était principalement importé, limitant la création de valeur sur le territoire national. Avec cette nouvelle ligne de production, STAR Madagascar soutient contribuer significativement au renforcement des capacités industrielles locales et l'affirmation de la souveraineté industrielle du pays. Cette initiative s’inscrit dans une vision à long terme visant à moderniser les infrastructures de production tout en valorisant le savoir-faire malagasy. Dans cette dynamique, World Cola Madagascar se décline désormais en format canette 33 cl. Ce nouveau conditionnement répond aux attentes des consommateurs actuels, en quête de praticité, de modernité et de formats adaptés aux modes de consommation nomades. Léger, recyclable et facile à transporter, le format canette s’impose comme une solution en phase avec les tendances du marché et les exigences environnementales.
Explication a aussi été donnée par les responsables qu'au-delà de l’innovation produit, ce projet industriel génère des retombées positives à plusieurs niveaux. Il contribue à la création d’emplois directs et indirects, renforce les compétences techniques locales et favorise le développement d’une chaîne de valeur nationale autour de l’emballage et de la production de boissons. En internalisant cette étape clé du processus industriel, STAR Madagascar optimise également sa performance logistique et réduit sa dépendance aux importations. "Cette nouvelle ligne de production illustre l’engagement constant de STAR Madagascar en faveur de l’innovation industrielle. L’entreprise confirme ainsi son rôle d’acteur majeur du secteur agroalimentaire à Madagascar, capable d’investir durablement dans des technologies modernes au service de la qualité, de la compétitivité et de la satisfaction des consommateurs", a-t-on également fait savoir.
Par ailleurs, l'entreprise affirme que le lancement de la canette World Cola Madagascar, mais aussi d'autres marques comme Caprice et la boisson énergisante XXL, traduit une volonté claire d’accompagner l’évolution des habitudes de consommation, tout en proposant des produits accessibles et conformes aux standards internationaux. Cette avancée renforce également l’image de marques locales capables de rivaliser avec les références internationales, tout en restant profondément ancrées dans le tissu économique national. A savoir par ailleurs que STAR Madagascar a annoncé le maintien de ses certifications ISO. La remise officielle des certificats par SGS a eu lieu lors du regroupement annuel des équipes QHSE en décembre à Antananarivo. "Une performance qui confirme notre exigence constante en matière de qualité, de performance environnementale, de santé et sécurité au travail, ainsi que de sécurité des denrées alimentaires", a indiqué la société filiale du groupe Castel actuellement pilotée par Matthieu Seguin.


