Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HERVE RAKOTOFIRINGA | Aux côtés de Kad Merad



« Pour Hervé Rakotofiringa, la vie est un long fleuve tranquille. Un solide héritage musical, la chance, les rencontres, son côté hédoniste, tous ces ingrédients ont constitué ce qui ressemble à l’itinéraire d’un enfant gâté, mais notre compositeur et pianiste ne s’en n’est pas contenté et insiste sur l’importance du labeur », a écrit Trait d’Union, le magazine de la diaspora, sur le musicien malgache.

Menant une carrière de musicien, passionné de cinéma depuis tout petit, Hervé Rakotofiringa a sévi à Canal + pour Nulle Part Ailleurs et assuré la direction musicale de la 44e cérémonie des César en 2019. Cet artiste accompli accompagne Kad Merad dans la tournée qui commencera en 2021. Complices depuis trente-cinq ans, formant un trio avec Xavier Druot, nul doute, ils pulvériseront ensemble la scène de Kad Merad On Stage. Son regret ? Il faudra plus de temps pour un projet dans son pays natal.

« L’amour du cinéma…j’allais déjà au cinéma à Tanà tout petit, la connexion s’est presque faite naturellement, je ne me suis pas rendu compte de la manière dont c’est venu après. Je suis issu d’une famille de musiciens », a expliqué l’artiste qui a confié avoir acheté à l’époque « des musiques de films, j’achetais des CD de musiques de films juste pour écouter la construction ». 
 
Quant à sa rencontre avec Kad Merad, Hervé Rakotofiringa affirme avoir eu de la chance de faire des rencontres. « C’était l’année du bac, je devais partir en vacances avec des copains, j’avais trouvé un petit boulot…vendre des glaces sur la plage dans le Sud de la France et je suis arrivé à la Grande Motte près de Montpellier, il y avait plein de bars, tous les bars avaient un groupe tous les soirs. Un soir, avec les copains, on est allés boire un verre, on est tombés sur un groupe, il y avait Kad Merad… »
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.