Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROJET « NDAO HANAVAO » | Reprise dans l’enthousiasme



Rubis Mécénat, structure créée par l’actuelle société mère de Galana et de Vitogaz, développe des initiatives artistiques et sociales pérennes à travers l’implantation de programmes éducatifs autour des arts visuels et du design auprès de jeunes adultes issus des communautés défavorisées dans certains pays du Groupe.

Véritables plateformes créatives, situées au sein de communautés locales, ces programmes éducatifs proposent aux jeunes en réinsertion des workshops créatifs dirigés par des artistes reconnus, ainsi que des cours de remise à niveau général qui permettent aux élèves d’acquérir des compétences académiques et artistiques.

Depuis sa création, Rubis Mécénat fait dialoguer art contemporain et lieux spécifiques en s’associant à des artistes émergents et en milieu de carrière. Le fonds culturel commande aux artistes des œuvres d’art, destinées à habiter des lieux spécifiques et à dialoguer avec les sites industriels du groupe Rubis en collaboration avec des institutions culturelles. 

Trois initiatives sont aujourd’hui portées par Rubis Mécénat : Of Soul and Joy, projet photographique en Afrique du Sud (depuis 2012), InPulse, plateforme créative autour des arts visuels en Jamaïque (depuis 2015), et Ndao Hanavao, laboratoire d’innovation pour le design social à Madagascar (depuis 2018).
 
Pour Ndao Hanavao, après un temps d’arrêt à cause de la crise sanitaire, les activités ont repris avec enthousiasme. Rappelons que dernièrement le célèbre magazine français Paris Match a consacré un article pour sur le design social, qui mettait en avant le projet. Une reconnaissance de plus qui aidera nos jeunes à redoubler de verve. 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.