Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DAMILY | « Tuléar 90 » en format vinyle



Le guitariste virtuose du sud malgache, installé en France depuis quelques années, ne cache pas sa joie et sa fierté suite à la sortie (après la version numérique) du format vinyle de son "Madagascar cassettes archives". Le produit est disponible depuis plusieurs semaines chez les disquaires. 

« Compilation de mes enregistrements sur cassettes, c'est Tuléar années 90, avec plein de musiciens avec qui je jouais à l'époque, mais tout ça est expliqué dans le livret à l'intérieur...Les chanteuses Tahiry, Gany gany et Kilary, les chanteurs Serily et Kolody, Lava ou Mamonjy à la basse, Jojo ou Dinary aux claviers, Naivo à la batterie », a indiqué l’artiste.

Damily nous revient donc après la sortie de son nouvel album en 2018. Tout comme les précédents, l’opus d’il y a deux ans et cette nouvelle compilation offrent une belle fenêtre sur le grand sud malgache, et notamment Toliara, la ville qui a vu naître le musicien. Une ville qui fait face au Mozambique, et dont on sait partout à Madagascar qu’elle ne dort jamais : « tsy miroro ».

« Dans les rues de la ville souffle le tsapiky, genre musical de prédilection dans lequel une batterie fatiguée, une basse et une guitare saturée invitent à la danse, comme pour purger les fatigues du jour et remettre les compteurs à zéro dans l’attente du prochain lever de soleil, implacable », a écrit Pan African Music qui a consacré un portrait à Damily.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.