Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONSEILLERS MUNICIPAUX | En mode formation



Dans le cadre de leur partenariat, la FES organise un renforcement des capacités des Conseillers Municipaux nouvellement élus de la Commune Urbaine d'Antananarivo. L'ouverture officielle de l'atelier a eu lieu ce mardi à l'Hôtel Ibis Ankorondrano et la formation continuera jusqu'au mercredi 23 septembre 2020. 

L'objectif principal de la FES est d'assurer une bonne gouvernance au niveau de la CUA. C'est la principale raison pour laquelle il est très important pour nous de travailler en étroite collaboration tant avec les organes exécutifs de la CUA que les organes délibérants c'est à dire les Conseillers Municipaux. 

Si les conseillers municipaux représentent également les électeurs en répondant aux besoins de la collectivité, d’une part, ils sont amenés à contribuer à l’élaboration de la politique municipale en votant le budget préparé par le Maire, et en décidant des services publics municipaux. 

D’autre part, l’organe exécutif représenté par le Maire et son équipe est en charge d’assurer le respect des lois et règlements et de proposer un plan de développement en mettant en exécution sa vision. Ces rôles bien distincts requièrent un dialogue ponctuel entre les organes et surtout le respect de la séparation des pouvoirs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.