Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

Défense nationale | Coopération Russie - Madagascar



Le ministre de la Défense nationale, le Général de Corps d'Armée Rakotonirina Richard, a reçu ce vendredi 11 septembre Stanislav Akhmedov, Ambassadeur de la Russie à Madagascar. L’entretien a porté sur la continuité du partenariat entre les deux parties. Le chef de la mission diplomatique russe va bientôt quitter la Grande Ile.

Rappelons que la Russie a signé des accords de coopération militaire avec 20 pays d’Afrique subsaharienne, contre seulement sept de 2010 à 2017. Sur les 20 nouveaux accords, dix ont été conclus avec des pays avec lesquels la Russie n’avait signé aucun accord de coopération militaire auparavant. 

Pour Madagascar, un protocole d’accord relatif à la coopération militaire a été signé en septembre 2018 entre la République de Madagascar et le gouvernement de la Fédération de la Russie en septembre 2018 en présence du chef-adjoint de l'Etat-major général des Forces Armées de la Fédération de Russie.

« Cet accord est en quelque sorte une renaissance de la coopération militaire parce que durant la présidence de la Deuxième République, Madagascar avait déjà eu une coopération militaire avec la Russie. Cette coopération militaire portera sur des échanges d’expériences en matière de maintien de l’ordre, de la paix, également sur la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime », a-t-on indiqué à la suite de la signature du protocole.

Le 28 novembre 2019, les hauts dirigeants militaires malgaches ont discuté avec des responsables russes à Antananarivo dont Viktor Souldine, chef du groupe des spécialistes militaires russes basé au Mozambique. Au cours de la rencontre, les parties ont échangé sur les perspectives du développement de la coopération bilatérale en matière militaire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.