Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

Richard Randriamaholy | Un super conseiller au MEF



Ancien haut fonctionnaire du Fonds monétaire international, Richard Randriamaholy a rejoint depuis quelques mois l’équipe de cabinet de Richard Randriamandrato au ministère de l’Economie et des Finances (MEF). L’homme a aussi dirigé la Banque Centrale de Madagascar de 1988 à 1993. Avant de prendre la tête de la BFM, il a été directeur général de la banque BFV. Il était connu en outre pour ses conférences au profit des étudiants Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS). 

On se souvient par ailleurs qu’en 2013, à Madagascar, Richard Randriamaholy a été membre du jury du concours national sur la démocratie et les droits de l’homme, organisé par l’United States Graduates Association (USGA). « Ayant travaillé dans une institution internationale basée aux Etats-Unis et ayant l’anglais comme langue de travail, je suis ravi d’apporter une contribution á l’USGA. Je suis á la retraite, mais j’ai été Fonctionnaire du Fonds Monétaire International (FMI) dans lequel j’ai exercé diverses responsabilités  d’économiste durant seize ans. J’ai également été Gouverneur de la Banque Centrale de Madagascar et Directeur Général de Banques », a-t-il indiqué à cette occasion.

Richard Randriamaholy a été économiste auprès du FMI et représentant résident de l’institution au Gabon. En 2007, il a organisé à Libreville une vaste campagne d’information sous la forme de séminaires à l’endroit des parlementaires, de la société civile et des médias pour donner notamment des éclairages sur le rôle du FMI dans l'économie mondiale, et en Afrique en particulier, et mettre en lumière « l'évolution du FMI dans un environnement mondial en rapide évolution ».

Plus récemment, en 2019, il a obtenu la reconnaissance du Fonds, en tant que membre du Réseau pour la croissance inclusive du FMI, Département Afrique, pour sa contribution à l’élaboration du document de travail intitulé : « Une loi sur la citoyenneté inclusive favorise-t-elle développement ? » 

« On ignore quelle sera sa fonction ou son rôle au sein du MEF mais sa venue est enthousiasmante. On est certain que sa grande expérience dans la haute finance sera utile et appréciée », a commenté un quotidien de la place dont le patron est également membre du cabinet du MEF.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.