Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

Lantonirina Andrianary | A la tête de la compagnie ARO



En mai dernier, certains médias n’ont pas hésité à parler de révolution dans le domaine des assurances à Madagascar suite à la nomination de Lantonirina Andrianary à la tête de la compagnie ARO, le leader du marché. 

Le Conseil d’administration de la compagnie a en effet choisi de confier pour la première fois à une femme le poste de directeur général. Le choix n’a vraisemblablement pas été facile car la décision n’a été prise que des mois après le lancement de l’appel à candidatures.

Sur la vingtaine de candidats en lice, c’est Lantonirina Andrianary qui, au final, a séduit les administrateurs. La nouvelle patronne de ARO connait bien la compagnie pour y a voir travaillé durant quelques années notamment au sein du département en charge de l’aviation. Elle rejoindra ensuite la France pour intégrer OVATIO puis le géant AXA (sinistre-grands comptes). 


Titulaire d’un MBA Audit et Gestion des risques (ESA Paris) et d’un Master international en Assurances, elle est aujourd’hui âgée de 44 ans. On sait qu’elle a aussi fait ses armes chez Gras Savoye et le groupe M6 en tant que chargée d’assurances. A son retour au pays, elle décide en 2018 de voler de ses propres ailes en créant Madarisk, un cabinet de conseil spécialisée en gestion des risques. 

Depuis sa nomination, deux femmes se trouvent à la tête de ARO car le Conseil d’administration est aujourd’hui présidé par Rabarinirinarison Rindra Hasimbelo, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances. Un duo inédit dont les premiers pas seront certainement scrutés de près par les observateurs de la scène économique de l’île. 
Rappelons que depuis le départ de Patrick Andriambahiny, l’année dernière, c’est Zafiarisoa Rakouth, directeur technique, qui a assuré l'intérim de la direction générale.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.