Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DIPLOMATIE | Le nouvel ambassadeur égyptien à Anosy



Le ministre des Affaires Étrangères, Tehindrazanarivelo Djacoba A.S Oliva, a reçu à son bureau à Anosy, ce mardi 22 septembre 2020, les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, Usama Saeed Mahmoud Khalil. 

Cette cérémonie protocolaire a été suivie d’une rencontre entre le nouvel ambassadeur égyptien et le chef de la diplomatie malgache  au cours de laquelle les deux personnalités ont effectué un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays. Notons que  le 6 septembre dernier, le gouvernement égyptien avait envoyé un don d’équipements médicaux en faveur du gouvernement malagasy.

Rappel a été fait à cette occasion que Madagascar et l’Egypte partagent une longue tradition de coopération qui englobe divers domaines, tels que les échanges commerciaux, culturels ou encore dans le domaine scientifique. Les deux pays partagent également divers sujets d’intérêts communs au niveau régional et continental à travers l’Union Africaine, le Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) et la Francophonie. 

Avant de rejoindre son poste à Madagascar,  Usama Saeed Mahmoud Khalil a été nommé, en 2013, chef de la mission diplomatique de son pays près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan. Il va passer 7 ans dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest après avoir succédé à Tareq Ebrahim Maaty qui achevait une mission de quatre ans.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.