Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

Florent Solomampionona | Fondateur du cabinet CECOM



Florent Solomampionona, dirigeant fondateur du cabinet CECOM, a été l’invité du numéro 28 de la newsletter du Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien (CEOI). Il a annoncé à cette occasion la tenue à Antananarivo, les 22 et 23 octobre 2020, d’un séminaire de formation sur le thème de la négociation internationale et interculturelle. 

Le patron du cabinet CECOM a fait l’Ecole Supérieure de Publicité (ESP - Paris), promotion Pierre Picherit 1974, avant de retourner sur la Grande Ile pour intégrer, comme cadre supérieur, la Société Malgache de Publicité (SMP) appartenant au groupe HAVAS Afrique. Il va gravir tous les échelons pour en devenir le directeur. En 1992, il quitte la SMP pour devenir consultant en communication et, la même année, crée sa propre structure baptisée CECOM. Ce dernier intervient dans le courtage, l’édition, la communication et la formation.

« Comme prestations, nous vendons des stratégies de communication surtout sociale et politique. Nous organisons des séminaires de formation interentreprises multidisciplinaires avec des intervenants locaux de haut niveau. Nous faisons venir des intervenants français de l’étranger pour des sujets plus pointus comme le charisme (avec J.Boloronus) le lobbying (avec J.C Ducatte), le commerce international (avec Philippe Chalmin) etc…, tout comme la tenue des forums d’entreprise et des déjeuners – débats », se rappelle Florent Solomampionona.

Actuellement, comme toute entreprise, son cabinet subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. « Les annonceurs de nos panneaux publicitaires nous ont quitté en plein confinement, d’autres refusent tout simplement de payer la location annuelle de l’emplacement. Organiser une formation s’avérait impossible. Heureusement, notre trésorerie nous a permis de tenir bon et là, nous relançons notre activité de formation avec un thème que nous espérons porteur », a-t-il confié.

A propos de ses projets, Florent Solomampionona place parmi ses priorités l’ouverture vers les marchés régionaux. « C’est la raison pour laquelle, nous avons adhéré au Carrefour des entrepreneur O.I ». Il vient en outre de contracter avec un cabinet de coaching établi à l’international qui dispense des cours à distance. CECOM assure la représentation pour les pays de la zone COI.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.