Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAGASCAR ET LA FONDATION MERIEUX | Une relation vieille de 15 ans



« La Fondation Mérieux a exprimé son souhait d’accompagner Madagascar à relever ce défi de la lutte contre la malnutrition, surtout infantile, dans le cadre d’un projet social de grande envergure », a indiqué le président Rajoelina dans une lettre adressée la semaine dernière aux membres du gouvernement.
 
En début de l’année, suite à une réunion de travail avec Alain Mérieux, président de la Fondation,  la Présidence avait déjà publié un communiqué annonçant l’implantation d'une usine de production de compléments alimentaires dans le Grand Sud en partenariat avec Nutriset, une entreprise qui compte Mérieux parmi ses actionnaires.

De son côté, la Fondation Mérieux avait réitéré son souhait d’accompagner Madagascar à relever le défi de la lutte contre la malnutrition. Pour répondre rapidement aux besoins spécifiques du pays, le groupe Nutriset se propose d’apporter son expertise et son appui technique à la mise en place de l’usine ainsi que des unités mobiles qui seront réparties dans tout Madagascar. Une unité mobile pourra prodiguer des soins à 50 000 enfants. 

Cela fait près de 15 ans que la Fondation Mérieux est active à Madagascar. Si sa mission première est de lutter contre les maladies infectieuses qui affectent les populations vulnérables dans les pays en développement, elle s’est impliquée dans la Grande Ile dans divers projets. Elle est ainsi l’un des principaux soutiens du centre Akamasoa du père Pedro, sans oublier la création du centre d’infectiologie Charles Mérieux ou encore le projet d’ouverture d’une faculté de pharmacie à Antananarivo. 

Au mois d’août dernier, la Fondation a apporté son appui à Organisation de la Société Civile d’Antsirabe pour la Protection de l’Enfance. Cette dernière a reçu des équipements de protection individuelle, petits équipements et consommables, tels que du gel hydroalcoolique, des gants, masques chirurgicaux, visières, eau de javel et désinfectant liquide, de même que des pulvérisateurs, thermomètres infrarouge, tensiomètres à brassard et oxymètres de pouls.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.