Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TRANSPORTS TERRESTRES | Appui de la PSHP



La Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP) a remis ce jeudi au profit du secteur malgache des transports terrestres un don de matériels informatiques. Le ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie a réceptionné officiellement les matériels informatiques (ordinateurs desktop, de stabilisateurs de tension, grand écran d’affichage et accessoires réseau).

Cette dotation est prévue contribuer à la mise en place d’un système intégré d’information, d’enregistrement et de traçabilité au niveau de la Gare Routière MAKI Andohatapenaka, lequel est une initiative du MTTM en vue d’améliorer les services au niveau des gares et le suivi des déplacements.

Le communiqué du ministère indique que ces matériels renforceront la capacité de la caisse unique déjà mise en place, à travers la digitalisation de la gestion du circuit des passagers et de la traçabilité, en période normale, épidémique ou pour des raisons d’utilité publique ou autres urgences humanitaires.

« Le système intégré et informatisé de suivi des voyageurs pourra être dupliqué dans d’autres gares routières mais également ferroviaires, et ports maritimes et fluviaux dans tout le territoire. Un manuel du suivi des passagers accompagnera son opérationnalisation », a aussi fait savoir le MTTM.

A noter que la PSHP regroupe des entreprises manifestant volontairement leur souhait de contribuer aux actions humanitaires de manière coordonnée. Pour cette plateforme, le secteur privé a clairement exposé sa résolution à s’impliquer concrètement dans les actions humanitaires dans le cadre de la Gestion des Risques et des Catastrophes, d’où sa raison d’être.

La mise en place de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé de Madagascar s’est initialement concrétisée par la déclaration d’intérêt de près de 60 entreprises de différents secteurs d’activité. Plusieurs sociétés se sont alors prononcées sur leurs futurs engagements, avec des propositions innovantes et concrètes et des actions ont déjà été réalisées. La Plateforme a pour principale mission de réunir, de faciliter et de coordonner les actions humanitaires de ses membres en vue d’une meilleure efficacité de ces actions.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.