La Confédération du Tourisme de Madagascar rapporte que Madagascar Airlines va acter la réouverture de son agence à Marseille après plusieurs mois de fermeture.
|
Madagascar est appelé à s’activer pour rejoindre Maurice et les Seychelles dans le top 10 africain du cabinet britannique Brand Finance en matière d’influence.
|
YouScribe, la bibliothèque numérique francophone, est aujourd’hui présent dans 11 pays d’Afrique, dont Madagascar.
|
Netflix et l’établissement d’enseignement Gobelins proposent des bourses d'études permettant d’intégrer le Master of Arts concepteur et réalisateur de films d'animation.
|
N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR
AERODROME DE FERAMANGA | Rénovation achevée
Madagascar Newsroomoctobre 29, 2020
Les travaux de rénovation de l'aérodrome d'Ambatondrazaka Feramanga, Alaotra Mangoro, ont été officiellement inaugurés le vendredi 23 octobre 2020 par le président de la République, Andry Rajoelina, et le ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, Joël Randriamandranto.
Désormais, cette aérogare fraîchement rénovée dispose entre autres d’une salle d’embarquement d’une capacité d’accueil d’environ 20 personnes, d’une salle de traitement des bagages, d’équipements sanitaires aux normes et d’infrastructures dédiées aux personnes handicapées.
Grâce à une collaboration avec le ministère en charge des Travaux publics (MATP), la route reliant l’aérogare à la RN44 est actuellement goudronnée. Prochaine étape : les travaux de bétonnage et l’extension sur plus de 300 mètres de la piste afin qu’elle puisse accueillir des avions de type ATR.
L’aérogare de Feramaga fait partie des aérodromes secondaires gérés par l’ADEMA, sous tutelle du ministère en charge des Transports et du Tourisme (MTTM). Le vol Tsaradia reliant Antananarivo à Ambatondrazaka a été lancé en 2019, avec une fréquence de 2 vols par semaine avant la crise sanitaire.
« Outre la réhabilitation de la route nationale 44, qui est déjà en cours, l'ouverture de l'aérodrome d'Ambatondrazaka participera au désenclavement et au développement de ce district », a déclaré le Président de la République.
A noter qu’Ambatondrazaka est favorable aux cultures diversifiées. Les plaines recèlent un potentiel agro-pédologique important qui fait l'objet d'exploitations agricoles plus ou moins intensives et offrent des opportunités qui peuvent contribuer fortement au développement de l’économie régionale, basée essentiellement sur l’agriculture. Avec sa production, elle assure les besoins internes et ravitaille de nombreux marchés du pays.