Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MATINA RAZAFIMAHEFA | Fondatrice de Sayna



Matina Razafimahefa, la jeune entrepreneure malgache de 22 ans fondatrice de Sayna, un centre de formation pour des jeunes développeurs, vient de remporter la deuxième place de l'édition 2020 de l’Anzisha Prize qui récompense les jeunes entrepreneurs africains innovants, juste derrière l'Egyptienne Alaa Moatamed.
 
Ancienne community officer chez The Door Man puis responsable des engagements solidaires de Maltem Consulting Group en France, Matina Razafimahefa a décidé, il y a deux ans, de se sauter dans le grand bain entrepreneurial, avec l’appui de sa mère Nirina Rahoeliarivahy, en créant Sayna, une entreprise de formation du digital.
 
Sayna se présente en tant qu’entreprise « sociale et solidaire » qui forme gratuitement des jeunes étudiants malgaches issus de milieux défavorisés au métier de développeur en 13 semaines pour les placer en alternance dans des entreprises locales et internationales.
 
 La jeune société s’est donnée comme missions principales de « développer, améliorer, rechercher des solutions et mettre en place des partenariats avec des entreprises pour permettre à nos étudiants malgaches de trouver un emploi au bout de leur formation ».
 
En même temps, Matina Razafimahefa assure la vice-présidence de la communauté French Tech Antananarivo qui est désormais labellisée officiellement par la Mission FrenchTech et les ministères français en charge de l'Emploi et des Finances. La communauté est composée à 80% d'entrepreneurs Tech ouverts à l'international issu du tissu local malgache.
 
Diplômée de Sciences politiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Matina Razafimahefa était aussi passée par le Centre Educatif Nantais pour Sportif. « J’ai eu l’opportunité de passer mes années collège en tant que sportif de haut niveau. J’ai concilié la pratique de tennis en compétition en même tant que mes études. J’ai donc appris la persévérance, l’adversité face à l’échec et la discipline », explique-t-elle fièrement. 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.