Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENERGIE | Empower N.E vise Madagascar



La société Empower New Energy, créée en 2017 et évoluant en partenariat avec le fonds d'investissement Empower Invest AS mis sur pied par l’homme d’affaires norvégien Terje Osmundsen, projette de lancer des programmes dans plusieurs pays du continent dont Madagascar. C’est dans ce cadre que l’entreprise cherche à recourir aux services de spécialistes dans divers domaines comme le montage financier, la fiscalité ou encore l’étude juridique.

Empower Invest AS bénéficie de l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD) qui vient de lui accorder une subvention de 760 000 dollars. Mais c’est surtout Empower New Energy qui va réaliser ses projets d’énergies renouvelables. Cette dernière est autorisée en tant que gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs (AIFM) par l'Autorité de surveillance financière de Norvège (Finanstilsynet).

Selon un média français, Empower New Energy et Empower Invest AS souhaitent privilégier les petits projets susceptibles d’être mis en orbite rapidement et ne nécessitant pas de lourds investissements. « La société norvégienne vise un segment modeste, avec des centrales d'une puissance comprise entre 1 et 10 MW. C'est ainsi qu'elle a déjà à son actif des projets de petite taille au Ghana, au Nigeria, au Rwanda et en Egypte ». 

Son fondateur, Terje Osmundsen, est présenté comme l’un des principaux collaborateurs de l’ancien chef du gouvernement norvégien conservateur, Kåre Willoch, avant de se lancer dans le business en débutant dans le secteur pétrolier. 

Cet ancien de la société Scatec Solar où il était vice-président en charge du développement en Afrique et au Moyen-Orient, disposerait d’un solide réseau dans le milieu politico-économique en Europe et en Afrique. Il est par ailleurs l’époux de Manuela Osmundsen, l'ex-ministre travailliste en charge de l'enfance, qui a quitté le gouvernement en 2008.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.