Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CHINE-MADAGASCAR | Au nom de la « synergie »



Madagascar Newsroom produit ci-après un extrait du message diffusé par le Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de Chine à Madagascar marquant le 71e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, qui a retenu cette année le thème : «Réaliser un développement commun par la synergie et la solidarité».

« En tant que pays en voie de développement, la Chine et Madagascar ont des passés similaires, des parcours de lutte communs et les mêmes tâches de développement. Depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1972, la Chine et Madagascar coopèrent étroitement sur la base du respect mutuel pour promouvoir les échanges amicaux dans différents domaines et contribuer au bien-être des deux peuples. 

La Chine reste le premier partenaire commercial, le premier fournisseur d’importation pour plusieurs années consécutives, et en 2019, elle est devenue le troisième destinataire d’exportation de Madagascar. L’année dernière, le volume commercial bilatéral a atteint près de 1,3 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 100 fois depuis l’établissement des relations diplomatiques sino-malagasy. 

Les nombreux projets mis en œuvre par la Chine en matière d’infrastructures, de santé, d’éducation, de formations en ressources humaines et d’autres domaines jouent un rôle important dans la promotion du développement économique et social aussi bien que dans l’amélioration du bonheur du peuple malagasy.

Actuellement, le monde traverse des changements majeurs jamais connus depuis un siècle et la Chine et Madagascar ont plus que jamais besoin du renforcement de la coopération. La Chine est prête à travailler de concert avec Madagascar pour saisir les opportunités offertes par la mise en œuvre des acquis du Sommet de Beijing du FOCAC, et la construction conjointe de la Ceinture et la Route, dans le but d’approfondir l’amitié et la confiance mutuelle, promouvoir les échanges à tous les niveaux, et renforcer les échanges et l’inspiration mutuelle. 

Nous sommes convaincus que les relations sino-malagasy remporteront de nouveaux succès sur le chemin de coopération gagnant-gagnant et de développement commun.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.