Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MATP – JICA | Signature du CRD



Ce 9 octobre 2020, le ministère de l’Aménagement du Territoire et des Travaux publics (MATP), représenté par son ministre, Hajo Andrianainarivelo et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), représenté par son représentant résident, Umemoto Shinji, ont procédé à la signature du Compte Rendu des Discussions (CRD) du nouveau projet de coopération technique intitulé « Projet de Développement des Capacités de Gestion de l'Entretien des Routes et des Ponts ».

Au niveau du MATP, cette signature marque la première étape de la mise en œuvre de ce projet, prévu pour 3 ans 9 mois à partir du premier semestre 2021, qui vise à améliorer le système de gestion et d'entretien des routes et des ponts à Madagascar pour une utilisation durable de ces infrastructures. 

A l’issu du projet sera établie la méthode d'entretien des routes, l’inspection et le diagnostic des ponts à Madagascar. Par ailleurs, des renforcements de capacité sont prévus dans le projet pour la mise en place d’un système durable de formation des ingénieurs en entretien des routes et ponts. 

La mise en œuvre du projet sera assurée par le MATP avec ses organismes rattachés, en l’occurrence l’Agence Routière (AR), l’Institut National de l’Infrastructure (ININFRA), le Fonds Routiers (FR), en collaboration avec le Laboratoire National des Travaux Publics (LNTPB). 

Rappel a été fait à cette occasion que le gouvernement japonais et la JICA appuient le secteur des infrastructures à Madagascar depuis plus de 20 ans à travers des projets financés par des dons non-remboursables et de prêts concessionnels. Ces projets portent sur le développement des « infrastructures de qualités telles les routes, les ponts et port qui, malgré les nombreuses années d'utilisation, contribuent encore au libre déplacement des usagers ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.