Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAJAZZCAR 2020 | Les organisateurs ont le sourire



« Un de mes plus beaux souvenirs de ce Madajazzcar 2020 à travers un projet qui me tenait particulièrement à cœur : faire se rencontrer sur la scène du théâtre de verdure d'Antsahamanitra différentes structures (publiques, privées et institutionnelles) vouées à l'enseignement et la diffusion de la musique, et particulièrement du Jazz ! Un bel exemple d'émulation confraternelle et d'efforts de ces organismes pour le développement culturel et artistique qui méritent d'être soutenues ! », a déclaré Désiré Razafindrazaka, président du comité d’organisation du festival.

Pour rappel, la 31ème édition de Madajazzcar a débuté le 1er octobre dernier par un conférence-concert sur le thème : « La professionnalisation des musiciens à Madagascar : accompagnement artistique et marketing musical ». Ont participé entre autres à la rencontre : Gina Ramarosaona (entrepreneur de spectacles et insertion professionnelle), Thüryn Mitchell (musicien, créateur de contenu digital) et Désiré Razafindrazaka ui s’est aussi présenté comme ancien collaborateur Jazz Hot et Trad'Magazine. 
 
S’en est suivi à l’Alliance Française d’Antananarivo (AFT), Andavamamba, un autre rendez-vous alliant débat et concert sur le thème : « Entrepreunariat artistique Post-covid-19 ». Bruce Rakotovelo (manager d’artistes et directeur du CRAAM (Centre de ressources des Arts Actuels de Madagascar)) et Anjara Rakotozafiarison (musicien) ont animé les échanges avec Domoina Ratsara comme modérateur.
 
Malgré un contexte particulièrement difficile, les organisateurs sont satisfaits d’avoir réussi le pari d’offrir un événement jazz sans grande prétention mais particulièrement sympathique, marqué par de nombreux échanges et une mise en valeur de la jeune génération, et sont même parvenus à convaincre des partenaires de premier plan à l’instar de Airtel 4G, KUDéTa ou encore la Société Générale Madagasikara.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.