Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECTEUR PRIVE | Les rencontres de la CCIA



Pour acter la relance des activités des entreprises et des opérateurs économiques, notamment nationaux, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) a organisé en son siège à Antaninarenina des rencontres BtoB. Manière également de marquer son centenaire.

Des  rencontres virtuelles concomitantes  ont  eu également lieu. Ces rencontres ont été présentées comme « une opportunité  aux producteurs et autres acteurs économiques (artisans, industriels, investisseurs,…) de se communiquer et   d’échanger des informations (offres et  demandes), et aussi d’établir des accords de collaboration ou de partenariats ».

Si 45 rencontres ont été initialement planifiées, près d’une soixantaine a effectivement eu lieu. Ces rencontres ont permis  à plus d’une quarantaine d’entreprises nationales issues de différentes  localités (Antananarivo, Ambatondrazaka, Antsirabe, Imerikiananjaka,... et étrangères,  appartenant aux secteurs suivants : agro-alimentaire, bien-être, packaging, import –export, financier, tourisme,… d’y participer. 

« Ces entreprises et opérateurs, par ces rencontres BtoB, ont franchi une première étape dans le processus d’établissement de relations d’affaires et/ou de partenariats et qui sera suivie de la prochaine, celle de leur concrétisation », a indiqué la CCIA qui compte poursuivre « sa contribution dans les efforts nationaux de relance des activités ».

A noter que la chambre a aussi organisé un atelier en partenariat avec la BNI sur le thème : « Le réseautage, l’activité-clé du succès » et un webinaire sur « les avantages et les exigences du marché au sein de la SADC », en collaboration avec les Départements ministériels en charge des Affaires Etrangères, du Commerce, de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien, et de Commission Economique pour l’Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.