Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOLIDIS | Partenariat avec l’EDBM



Dans l’optique de soutenir les entreprises à la recherche de financement, Solidis SA et l’EDBM ont convenu d’un partenariat via la signature d’une convention ce 13 octobre 2020. Portant un intérêt particulier à l’accompagnement des PME/PMI locales, l’EDBM se chargera de sélectionner les projets bancables des entrepreneurs en vue d’un envoi auprès de Solidis. Cette dernière étudiera ensuite les dossiers éligibles pour être orientés auprès d’établissements financiers partenaires de Solidis ou de Solidis Capital.

L’officialisation de cette collaboration avec Solidis vient pour l’EDBM quelques jours après la signature d’une autre convention de partenariat avec l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises. Il s’agit dans ce cadre de maintenir le cap sur le développement de l’entrepreneuriat. « Cette collaboration sera concrétisée par des actions visant à soutenir la formation et le renforcement des capacités des entrepreneurs, la promotion de l’entrepreneuriat et de la recherche en sciences de gestion pour résoudre les problématiques sur la gestion entrepreneuriale à Madagascar », a-t-on fait savoir.

Pour Solidis, l’enjeu est de conforter sa place de « première référence en garantie à Madagascar » tout en s’ouvrant de nouveaux horizons. On sait ainsi que Solidis participe activement au lancement d’un nouveau mécanisme de garantie de portefeuille en Afrique en signant un contrat d’assistance technique en faveur de SOFIGIB (Burkina Faso) consistant en l’opérationnalisation d’un programme doté d’un capital de 35 millions de dollars US. 

Ce fonds assurera à SOFIGIB un partage de risques avec les établissements de crédits partenaires (banques et institutions de microfinances) dans le cadre des crédits aux MPME exclues, jusque-là du système traditionnel bancaire et par la même occasion, de favoriser davantage l’inclusion financière des MPME burkinabé. « En tant que fonds d’appui, c’est une fierté pour Solidis d’apporter sa pierre à l’édifice du renforcement de l’inclusion financière des PME du continent africain », a indiqué son directeur général, Jean Marc Ravelomanantsoa.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.