Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BASE RESOURCES | DFI reportée



La compagnie minière Base Resources a choisi de reporter à 2021 la décision finale d’investissement (DFI) pour le projet de sables minéraux Toliara, à Madagascar. La crise sanitaire liée au coronavirus et les restrictions de voyage imposées sont les les motifs mis en avant pour expliquer ce report, alors que les activités sur le projet sont toujours suspendues par le gouvernement.

A Madagascar, la firme minière Base Resources ne prendra pas de décision finale d’investissement pour le projet de sables minéraux Toliara avant septembre 2021. C’est ce qu’a déclaré cette semaine le DG Tim Carstens lors de la conférence « Africa Downunder » à Perth (Australie) selon l’agence d’information Ecofin.

Selon ses propos rapportés par Mining Weekly, le calendrier n’est pas « très clair » en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage en vigueur dans le monde. 

Si le gouvernement malgache a suspendu les activités à Toliara en novembre 2019 sous réserve de négociations sur les conditions fiscales applicables au projet, M. Carstens a déclaré que les discussions évoluent bien. La société s’attend à faire des progrès sur ce plan dans les prochains mois.

Si la décision finale d’investissement attendue pour septembre prochain est positive, la construction du projet Toliara devrait durer 26 mois, et les premières expéditions de minéraux commenceront fin 2023. Toutefois, les manifestations de protestation survenues en 2019 contre le développement de ce projet appellent à la prudence.

Le gisement de Ranobe contient, selon Base Resources, une ressource minérale à haute teneur de 1 293 Mt à 5,1% de minéraux lourds (HM), avec 794 Mt à 5,8% de HM dans les catégories mesurées et indiquées, suffisante pour soutenir une durée de vie de 33 ans. Le gisement bénéficie de faibles boues, de sables libres et d'aucun mort-terrain, ce qui devrait permettre une méthodologie simple d'extraction et de résidus. L'exploitation compte utiliser des unités d'extraction de pièges à bulldozer conventionnelles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.