Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROGRAMME NATIONAL FONCIER | Atelier d’évaluation



Le lancement officiel du processus de suivi-évaluation du Programme National Foncier I (2016-2020) a été effectué ce mercredi 4 novembre au siège du Fonds National Foncier à Ambodimita, à Antananarivo. 

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général du ministère en charge de l’Aménagement du territoire et des Travaux publics (MATP) en présence du staff de l’administration foncière avec la participation de tous les membres du Comité National du Suivi-Evaluation (CNSE) ainsi que les « personnes ressources disposant de toutes les informations utiles à l’évaluation du PNF 2016 – 2020 ».

Le lancement a été marqué par la tenue d’un atelier durant lequel le canevas ainsi que la méthodologie de collecte des résultats du PNF I ont été présentés et à partir desquelles sera planifié le PNF II. Les conclusions issues de cet atelier serviront d'outils de base pour améliorer le processus de suivi-évaluation du PNF par les membres du CNSE.

L’organisation de cet atelier, selon un communiqué publié par le service de communication du MATP,  a été financée par le Projet CASEF et coordonné par la Direction Générale du Fonds National Foncier laquelle est chargée de la coordination et du suivi de la Réforme Foncière à Madagascar, en général.

A noter que la question du foncier demeure un dossier épineux à Madagascar. Les analystes estiment que les failles en matière de gouvernance foncière est l’une des causes de sous-développement de la Grande Ile et constituent une source permanente de frictions au sein de la société. Cela fait maintenant 15 ans que le pays est engagé dans une réforme foncière, avec le soutien des bailleurs de fonds, mais force est de constater que l’opinion est loin d’être satisfaite des résultats. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.