Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICAN APP LAUNCHPAD | Madagascar en lice



La compétition African App Launchpad a pour objet de primer les meilleures start-up de la région spécialisées dans la création d’applications et de jeux. L'objectif est d'atteindre 10 000 entrepreneurs et d’accompagner 100 start-up. La Grande Ile figure parmi les pays participants.

L'ITIDA (IT Industry Development Agency) du ministère égyptien des TIC, en collaboration avec Microsoft et Grindstone Africa, a mis en orbite le concours African App Launchpad pour promouvoir les entreprises africaines qui se focalisent sur le développement d’applications et de jeux. 

Pour participer au concours, les start-up doivent être en activité depuis au moins 2 ans. Les équipes doivent être composées de deux membres au minimum, et posséder un prototype fonctionnel. En ce qui concerne les étudiants, ils doivent être diplômés de l’enseignement supérieur avant 2021, et ceux non spécialisés dans les TIC ou qui n’ont pas encore le niveau, peuvent s’inscrire à des cours d’initiation.

Les 3 premiers gagnants recevront respectivement 12 000, 8 000 et 4 000 dollars. Les autres finalistes remporteront 1 000 dollars chacun. Un accès à une plateforme d'apprentissage sera proposé en ligne par les universités et les grandes entreprises, ainsi qu’un programme de mise sur le marché de Microsoft, dans lequel les start-up interagiront avec les réseaux Microsoft Network Africa et auront la possibilité de développer leur activité.

Les pays participant à cette compétition sont l'Égypte, l’Ouganda, le Rwanda, le Togo, l'Afrique du Sud, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Mauritanie, le Cameroun, le Malawi, Madagascar, la Côte d'Ivoire, l'Angola, le Tchad, le Rwanda, le Sénégal, la Gambie, le Niger, la Namibie, le Nigeria et les Comores.

Selon l’agence Ecofin, les candidats seront jugés sur la base des critères suivants : l'innovation et la créativité, le modèle économique, le design de l'application et les compétences de l'équipe. Les projets des équipes ou des start-up doivent être fournis avant le 22 novembre, et les finalistes seront annoncés le 30 novembre 2020.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.