Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BONNE GOUVERNANCE | Le pays se dote d’une politique nationale



Madagascar se dote d'une politique nationale de la bonne gouvernance à l'initiative du Comité de Sauvegarde de l'Intégrité (CSI). Le projet du document élaboré avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a été présenté ce jour dans le cadre d'une visioconférence.

"Étant donné l’enjeu pour la promotion de la culture d’intégrité, d’efficacité et d’efficience et de tolérance zéro à la corruption prônée par l’État Malagasy, le PNUD est honoré d'avoir accompagné le CSI dans la démarche d'élaboration de la Politique Nationale de Bonne Gouvernance" a soutenu Natasha Van Rijn, Représentant Résident du PNUD qui a participé à l'atelier de présentation du projet de document de cette politique nationale de la bonne gouvernance.

Selon toujours le premier responsable du PNUD sur la Grande Ile, ce soutien technique et financier s’inscrit dans la logique de l’appui de l’organisation à la « gouvernance démocratique à Madagascar », financé par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix.

On estime en outre que l’initiative prise par le CSI, sous la tutelle de la Présidence de la République de Madagascar, d’élaborer cette Politique nationale de bonne gouvernance arrive à point nommé. 

Les parties prenantes ont également mis en avant le fait que la disponibilité de ce projet de document de Politique Nationale de Bonne Gouvernance constitue une avancée majeure pour Madagascar car cela permet d’avoir une référence et de cadrer les actions programmatiques des institutions publiques, privées, de la société civile, axées sur des résultats.

Le cadrage stratégique apporté par ce document, qui s’aligne sur les priorités de la Politique générale de l’Etat, servira d’orientation aux actions des différents acteurs des secteurs publics en vue d’asseoir la culture de transparence, de redevabilité, de participation citoyenne et de respect de l’Etat de droit.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.