Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EDUCATION ET INNOVATIONS | Lancement de la « TICE »



Se référant à la vision des Objectifs de Développement Durable (ODD-4 : Vers une éducation inclusive et équitable de qualité et un apprentissage tout au long de la vie pour tous), le ministère malgache en charge de l’Education a lancé la Politique Nationale en Technologies de l’Information et de la Communication en Education (TICE), pour une intégration progressive des Technologies Educatives (Ed Tech), dans le système éducatif à Madagascar.

Aussi, la Grande Ile a pris part au Forum ministériel africain intitulé : « Il est urgent d’accélérer l’intégration des TIC dans l’Education, pour faire avancer la société du savoir, et réaliser les objectifs de l’agenda 2063 de l’Afrique et les ODD », qui s’est tenu à l’hôtel Heden Golf d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Vingt-deux pays africains y ont participé selon le support d’information régionale ict.io.

« Les efforts du MEN dans le domaine de la TICE ont été marqués, entre autres, par la mise en place de bibliothèques numériques, dans vingt-trois établissements scolaires, et la remise de tablettes connectées sur Internet, à cent soixante lycées.  Trois mille ont été distribuées », explique Thierry Serge Tsitoara, directeur des Technologies de l’Information et de la Communication au sein du MEN. 

« La dotation se poursuit cette année, avec une distribution de cinq mille autres tablettes, articulée d’une remise de huit cents panneaux solaires, et de huit cents postes téléviseurs numériques, au bénéfice des Collèges d’Enseignement Général (CEG), et de quelques Ecoles Primaires Publiques (EPP) », ajoute-t-il. 

Les actions d’intégration de la TICE dans le système éducatif sont présentées comme une contribution majeure à l’amélioration de la qualité du processus enseignement-apprentissage, du fait qu’elles promeuvent l’interaction entre enseignants et apprenants, afin de faciliter l’accès et la rétention en milieu scolaire, et de diminuer les risques de décrochage scolaire. 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.