Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PLATEFORME DE MASTERCARD | La Grande Ile va en bénéficier



Plusieurs pays d’Afrique, dont Madagascar, profiteront bientôt des services d’une plateforme de paiement à la demande, fruit de la collaboration entre MasterCard, Samsung, Airtel Africa et Asante. Elle donnera aux particuliers et entreprises un accès au crédit, à l’épargne, à l’investissement et à l’assurance.

L’Ouganda a été choisi le mois dernier pour le lancement de la plateforme de paiement à la demande. Le service – fruit d’un accord de partenariat entre les quatre entreprises, dévoilé le 30 septembre 2020 – permettra aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, d’accéder à des opportunités de financement pour l’acquisition d’appareils numériques Samsung.

Selon, Sung Yoon, le président-directeur général de Samsung Africa, « ce partenariat profitera aux populations et permettra la création de plans de paiement abordables pour accéder aux appareils Samsung. Les opportunités de croissance sont très nombreuses dans la région et nous pensons que ce partenariat contribuera à accélérer la croissance économique de l'industrie mobile ».

C’est Airtel Africa, le fournisseur de services de télécommunications et de services d’argent mobile, qui coordonnera la livraison du produit à la consommation. Selon Raghunath Mandava, le président-directeur général d'Airtel Africa, « ce partenariat innovant aidera les clients d’Airtel possédant des téléphones portables à passer aux smartphones et à payer avec Airtel Money via des plans de versement flexibles. Cela permet d’ouvrir l’économie numérique et de créer des opportunités supplémentaires pour les entrepreneurs africains ».

La plateforme de paiement à la demande est développée par Mastercard Labs. Elle rendra également accessibles d'autres solutions de financement, telles que l'épargne, les investissements et l'assurance. Au total, 14 marchés d’Afrique (Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Kenya, Nigeria, RD Congo, Gabon, Malawi, Zambie, Madagascar, Seychelles, Tchad, Niger et Congo-Brazzaville) sont concernés par le projet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.