Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MIREILLE RAKOTOMALALA | Distinguée par le Japon



Remise de décoration japonaise de « l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent » à Mireille Mialy Rakotomalala, ancienne Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar au Japon et ancienne Ministre de la Culture et du Patrimoine.


Le gouvernement du Japon a publié, le 3 novembre 2020, la liste des remises de décoration japonaise pour l’attribution « Automne 2020 ». « Cette année, Son Excellence Madame Mireille Mialy Rakotomalala, ancienne Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar au Japon mais également ancienne Ministre de la Culture et du Patrimoine, est décorée de l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent », a indiqué le communiqué publié pour officialiser la nouvelle.

Selon toujours le gouvernement japonais, cette décoration lui est décernée pour sa contribution pour le renforcement des relations bilatérales et d’amitié entre le Japon et Madagascar. Mireille Mialy Rakotomalala est reconnue pour « son dévouement remarquable à la promotion des échanges ainsi que de la compréhension mutuelle entre le Japon et Madagascar ».

Rappelons que la fraichement décorée a occupé le poste d’Ambassadeur de Madagascar au Japon dans la période allant de décembre 2017 à septembre 2019. Elle a été l’un des fondateurs de l’association Anciens et Amis du Japon à Madagascar (AAAJM), qui a été fondée en 1986. De 2010 à 2018, elle a présidé l’AAAJM qui s’est vue remettre en 2016 le Certificat d’honneur de l’Ambassadeur du Japon à Madagascar, elle en est actuellement la Présidente d’honneur. Elle est également Présidente d’honneur de l’Association de jeu de Go à Madagascar, un jeu traditionnel japonais à l’instar du Fanorona.

« L’Ordre du Soleil Levant » est une distinction réservée aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la nation et au peuple du Japon. Cette décoration est également conférée aux personnes de nationalité étrangères pour récompenser leur contribution au développement des relations d’amitié entre le Japon et les autres pays.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.