Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

NUTRITION | L’implication du secteur privé



La semaine passée, l’ambassadeur de l’Union européenne à Madagascar, Giovanni Di Girolamo, a rencontré des membres du secteur privé et associatif actifs dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement relatif à la nutrition et la fortification alimentaire dans la Grande Ile. 

Les implications du secteur privé dans la nutrition et le développement sont considérées comme encore relativement faibles, mais il a aussi été indiqué que Madagascar révèle quelques bons exemples de collaboration à l’instar de celle développée avec la Chocolaterie Robert, représentée pour l’occasion par son PDG, Marcel Ramanandraibe, et son directeur technique Hery Andriamampianina. La chocolaterie Robert affirme apporter tout son savoir-faire à la production de la barre de céréales Po Bary, fortifiée et destinée aux jeunes enfants. 

Le produit Po Bary est très apprécié et en forte demande. Il est distribué par Nutri’Zaza, déjà très actif dans la distribution des farines infantiles fortifiées Koba Aina, à travers un vaste réseau de distribution et les actions quotidiennes de dizaines d’animatrices sillonnant les quartiers défavorisés. Le patron de Nutri’Zaza, Mandresy RandriaMiharisoa, s’est dit enchanté par cette « collaboration intéressante ».

Rappelons que la Chocolaterie Robert appartient au Groupe Joseph Ramanandraibe, une firme familiale malgache opérant dans le pays depuis 1927. Le groupe indique que la valorisation des produits locaux, par l’agriculture, la transformation ainsi que l’exportation sur le marché international, fait partie de ses principales activités. 

Mais précision a aussi été donnée lors de cette rencontre avec le secteur privé sur l’importance du projet PFOA, co-financé par l’Union européenne et la Principauté de Monaco et mis en œuvre par le GRET. La représentante de ce dernier, Claire Kabore, a expliqué le long chemin parcouru en appui aux personnes en situation de malnutrition à Madagascar. PFOA se concentre dans 45 districts et prendra fin en juin 2021.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.