Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOURISME | La CTM a trois ans



C’est en 2017 que plusieurs associations dans le secteur tourisme se rassemblent pour monter la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM). La nouvelle organisation professionnelle affiche pour ambition de représenter les intérêts des associations, des groupements professionnels et des entreprises privées opérant dans le secteur du tourisme de la Grande Ile. 

La CTM présente actuellement 9 associations/groupements par filière de métiers et 80 membres issus de 8 collèges liés au secteur et a pour mission principale de représenter les opérateurs touristiques dans le dialogue avec le secteur public et les partenaires techniques et financiers, afin de défendre leurs intérêts et être une force de propositions qui contribuera au développement durable du tourisme à Madagascar. 

« La CTM a pour vision d’être une voix crédible et influente pour la prospérité du tourisme à Madagascar », soutient-on au niveau de cette plateforme dont la direction exécutive est l’organe opérationnel permanent qui exerce ses fonctions sous l’autorité et le contrôle du conseil d’administration.

Le 7 décembre dernier, la Confédération a organisé une conférence de presse au Tsanga Tsanga Hotel à Antananarivo. Il s’agissait d’une action de lobbying pour faire connaître l’état des lieux du secteur tourisme et pour faire passer les demandes des opérateurs touristiques.

Plusieurs demandes ont été formulées à cette occasion. Elles vont de la prise en charge des factures d’eau et d’électricité par l’Etat ou par les partenaires techniques et financiers à l’exemption des obligations fiscales et sociales  en passant par le prolongement de la durée du chômage technique. Les opérateurs touristiques veulent également l'ouverture des frontières, tout au moins les vols régionaux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.