Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECURITE | L’armée mise sur les Panthera T4



Dans la presse spécialisée, les observateurs n’ont pas manqué de noter que l'armée malgache utilise désormais des véhicules de transport blindés MSPV Panthera T4. Ces derniers ont été présentés officiellement pour la première fois en juin dernier lors de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du pays. 

Lors du défilé du 26 juin, les forces armées ont présenté six Panthera T4. Ceux-ci ont par ailleurs été vus patrouiller dans la capitale et dans la ville portuaire de Toamasina dans le cadre des opérations de contrôle et de sensibilisation de la population afin d'éviter la propagation du nouveau coronavirus.

On ne sait pas combien de Panthera T4 Madagascar dispose actuellement. On sait en revanche que la Grande Ile a officiellement réceptionné depuis l’année dernière différents matériels militaires, notamment un avion de transport CN235, trois hélicoptères AS350 et un hélicoptère BK 117, des avions légers Cessna 206, des camions GAZ 4 × 4, des véhicules tout-terrain.

Selon Minerva Special Purpose Vehicles (MSPV), basé aux Émirats arabes unis, le Panthera T4 est construit sur un châssis Toyota Land Cruiser série 79 et dispose d'une protection CEN1063 BR7 / FB7 ou STANAG 4569 niveau II. Il peut être propulsé par un moteur diesel V8 de 4,5 litres, un moteur diesel 6 cylindres de 4,2 litres ou un moteur essence V6 de 4 litres. La cabine blindée peut accueillir un conducteur et trois passagers.

A rappeler que le ministre de la Défense nationale, le Général Léon Jean Richard Rakotonirina, a plusieurs fois indiqué que les nouveaux matériels roulants des forces armées, dont la plupart sont dotés d’un système GPS, sont destinés à préserver l’ordre dans les villes mais sont aussi utilisés dans les Zones Rurales Prioritaires de Sécurité (ZRPS).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.