Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FINANCEMENT | Conventions signées avec la Banque mondiale



Deux conventions de financement additionnel relatives au développement urbain et aux pôles de croissance ont été signées ce vendredi entre l’Etat malagasy et la Banque mondiale. 

Les deux parties qui ont signé les conventions ont été représentées respectivement par le ministre de l’Economie et des Finances, Richard Randriamandrato et la représentante de la Banque mondiale à Madagascar, Marie-Chantal Uwanyiligira. Le ministre de l’Aménagement du Territoire et des Travaux Publics, Hajo Andrianainarivelo a aussi assisté à la cérémonie en raison de l'importance des appuis dont la tutelle technique relève de son département.

A rappeler que ces conventions ont été approuvées par le Conseil d'administration de la Banque mondiale le 10 décembre 2020. 

La première convention concerne le Projet de Développement Urbain Intégré et de Résilience du Grand Antananarivo (PRODUIR). Ce financement supplémentaire de 50 millions USD de l'Association internationale de développement a comme vocation d’améliorer les conditions de vie en milieu urbain et la résilience aux inondations aux 1er et 4eme Arrondissements de la Commune urbaine d'Antananarivo et les Communes rurales Bemasoandro - Andranonahoatra - Anosizato Andrefana. 

La deuxième convention porte sur un accord de crédit de 33 millions de dollars de l'IDA pour soutenir le projet intégré de pôles de croissance et de corridors Sop-2 (PIC 2.2). Le Projet PIC 2.2, qui bénéficiera aux régions Atsimo Andrefana, Diana, Anosy et Analanjirofo, contribuera à la croissance durable des secteurs du tourisme et de l'agrobusiness en améliorant l'accès aux infrastructures et services dans les régions cibles et apporter une réponse immédiate et efficace à une crise ou une urgence éligible.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.