Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AINA RAVELOSON | Nouvelle présidente de la CTM



Le 8 janvier 2021, la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), le groupement privé national qui rassemble les acteurs du secteur privé du tourisme au sein d’une structure représentative des différents métiers, a élu son nouveau président en la personne d’Aina Raveloson.  

La mission principale de la CTM consiste a` représenter les opérateurs touristiques dans le dialogue avec le secteur public et les partenaires techniques et financiers, pour développer des propositions et des projets, défendre leurs intérêts, et influencer les décisions ayant des liens directs ou indirects avec le secteur.

Aina Raveloson préside un groupement qui représente 600 entreprises et 40.000 emplois directs a` travers ses 80 membres (associations, groupements, entreprises) repartis dans plusieurs collèges de métiers. La nouvelle présidente du Conseil d’Administration de la CTM succède a` Patrice Raoull, l’un des fondateurs de la Confédération.

Ancienne cadre du projet Pôles Intégrés de Croissance ou PIC (financé par la Banque mondiale), Aina Raveloson est directeur développement groupe de Talys (hôtellerie et loisirs, commerce, construction…) depuis 2018. Avant d’occuper cette fonction, elle a suivi des études en tourisme et développement à ISTHIA, Université Toulouse - Jean Jaurès, 10 ans après avoir décroché à l’Université d’Harvard son diplôme en Partenariat public-privé.

Le 13 janvier dernier, Aina Raveloson a déclaré que 2021 s’annonce encore plus compliquée que 2020 pour le secteur du tourisme. « L’enjeu est immense et nous collaborons avec le Gouvernement et les Partenaires Techniques et Financiers pour sauver un maximum d’emplois. Car contrairement à ce que l’on peut penser, le tourisme est majoritairement constitué de micro et petites entreprises, voire d’individus et de familles fragilisés aujourd’hui, car dépendants directement ou indirectement des revenus du tourisme ».
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.