Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MOBILITE ET ARCHIVAGE | AGS-Mobilitas mise sur Madagascar



Le Groupe Mobilitas, spécialiste de la mobilité des biens et des personnes à l’international et de l’archivage physique et numérique, compte investir 200 millions d’euros dans son pôle archivage physique et numérique. L’objectif est d’ouvrir 10 nouveaux sites par an sur 10 ans à partir de 2021 et Madagascar figure dans son viseur.

L’Afrique, où le groupe est déjà très implanté notamment avec ses activités de déménagement sur l’ensemble du continent avec le projet « Africa54 », est un marché prioritaire pour AGS - Mobilitas. D’ici 2022, le groupe compte créer de nouveaux sites d’archivage à Madagascar, en Côte d’Ivoire, au Cap-Vert, au Ghana et au Sénégal.

Au-delà de l’archivage physique et numérique, le groupe est également présent sur le secteur de niche de l’archivage patrimoniale avec l’entreprise Arkhênum. À Tombouctou, cette entreprise est en charge de la numérisation de 50 000 manuscrits anciens, dont certains datent de plus de 8 siècles. Arkhênum a également réalisé ce type de mission au Soudan en scannant une toile de sarcophage méroïtique et au Zimbabwe en numérisant les archives de la guerre d’indépendance.

Selon l’agence Ecofin, l’objectif du groupe est de faire naître un fleuron français de l’archivage physique et numérique capable de rivaliser avec les géants anglo-saxons qui dominent le marché. Le rachat de Pro Archives Systèmes, un des leaders tiers archiviste sur le marché français, le 12 janvier dernier, va dans ce sens.

Aujourd’hui, les activités d’archivage physique et numérique de Mobilitas sont déployées sur plus de 50 pays. Les archivistes du groupe conseillent et gèrent plus de 10 000 clients, dont les cultures et les législations hétéroclites nécessitent une connaissance fine des usages. Au fil des années, le groupe s’est imposé auprès de ses clients comme un véritable partenaire dans la gestion de l’information au quotidien.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.