Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REFORESTATION | Campagne ouverte à Fort-Dauphin



Manatantely, commune de Soanierana, Fort-Dauphin, a abrité ce 9  janvier  2021  l’ouverture  officielle  de  la  campagne  de reboisement pour l’année 2021. A l’occasion, la population a été appelée à se mobiliser et participer aux actions de reboisement dans tout le pays. 

Le chef de l’Etat, présent à cet événement inaugural, a condamné les actes de déforestations qui influent directement sur le climat de l’île, causant notamment la sècheresse qui sévit dans le Sud. 

Après avoir planté 10 000 jeunes plants aux côtés des associations féminines, des ONG, des élèves des écoles publiques à Fort Dauphin, et des militaires, Andry Rajoelina a ensuite procédé au lancement officiel de la Caravane pour le Sud qui s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Fort Dauphin. 

Il s’agit d’une action de distribution d’aides alimentaires et de médicaments au profit des familles touchées par la malnutrition sévère dans le Sud. Une dizaine de camions transportant des vivres ont ainsi quitté Fort-Dauphin pour se rendre au chevet de la population des districts des régions Anôsy et Androy. 300.000 personnes bénéficieront directement de ces aides alimentaires. 

La Caravane pour le Sud est dirigée par l’Office Nationale pour la Nutrition (ONN) qui travaille de concert avec le Centre de Commandement Opérationnel contre le Kere (CCOK), ainsi que les partenaires techniques et financiers tel que le Programme Nutritionnel Mondiale (PAM). 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.