Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

POLITIK'ART | L’art engagé selon l’IEP



Politik'art malagasy de l'IEP Madagascar est issue de deux activités : Subculture Contest et Rap Altitude/i-Kanto émissions de l'IEP TV. C’est une marque déposée qui, selon ses promoteurs, participe à la promotion de l'art engagé à Madagascar.

Cinq artistes malagasy ont été conviés pour honorer la première conférence-musique et débat de Politik'art malagasy un jour d'octobre 2019, après un long accouchement depuis deux émissions "rap altitude" et "i-kanto" en 2016 et "Subculture contest" en 2018.

Aujourd’hui, le mouvement animé par le Club Hay Politika de l’institut de formation supérieure semble vouloir vitaliser aussi bien ses actions que sa présence notamment dans les médias sociaux. 

En termes d’éducation citoyenne, l’IEP affirme œuvrer activement auprès des jeunes et de la société civile, à travers des actions d’Information Education Communication (IEC) en termes de bonne gouvernance, de leadership. Parmi ses actions, l’IEP Madagascar, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, organise avec le club culture et vie politique des formations en éducation civique et politique auprès des lycées de Madagascar. 

Une plateforme des jeunes est également mise en place entre les jeunes de Madagascar et de la diaspora Europe pour des projets culturels et de développement.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.