Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ACCES A L’EAU | Les réunions se multiplient



En présence du ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène, Voahary Rakotovelomanantsoa, une rencontre institutionnelle, en collaboration avec l’ONG Ran’Eau et le pS-Eau, entre les acteurs du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène a eu lieu le mardi 26 janvier, à Antananarivo. Une autre réunion, cette fois axée sur le problème de l’eau dans le Sud, s’est tenue deux jours après.

La réunion du 26 janvier a consisté à partager les expériences réussies en matière d’utilisation de technologies innovantes pour l’amélioration du service d’accès à l’eau potable et la gestion rationnelle de l'eau, tout en débattant sur ces expériences et les perspectives à Madagascar pour améliorer le service d’accès à l’eau de la population. La journée a été aussi marquée par la présentation officielle de l’annuaire de l’Eau, l’Assainissement et l’Hygiène pour la Région Analamanga.

Deux jours plus tard, Voahary Rakotovelomanantsoa a assisté à une autre réunion institutionnelle qui a vu la participation des acteurs de coopération décentralisées et non gouvernementale organisée, toujours à l’initiative des ONG PSeau et Ran'eau, dont le thème a été " L'alimentation en eau dans le Grand Sud".

Lors de cette rencontre, le membre du gouvernement a présenté les actions à court et long terme de l’Exécutif via son département pour faire face au problème d’eau dans le Sud, et les directives pour favoriser la coordination des interventions dans la zone pour résoudre le problème de l'alimentation en eau dans la région du Sud. 

Voahary Rakotovelomanantsoa a souligné que la réalisation de programme cadre dans le PGE avec le Velirano 2 : "accès à l'eau pour tous". Des éclairages sur le contexte et des témoignages d’acteurs de coopération ont été présentés afin de valoriser les initiatives menées dans la zone et de partager les enseignements issus du terrain. Cette année, ces acteurs sont intervenus dans 10 régions de Madagascar afin de permettre l'accès à l'eau potable à plus de 275000 bénéficiaires à travers 23 projets.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.